ARTICLE 5 – Commandes
5-1. Passation de la commande
Il appartient au Client de sélectionner sur le site internet www.saladino.fr, les produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
Le Client sélectionne les Produits, leur format ainsi que la quantité, qui seront ajoutés à son panier.
Le panier récapitule les Produits choisis par le Client.
Le Client peut librement modifier son panier avant validation de sa commande.
Pour procéder à la commande, le Client doit, au préalable, créer un compte client sur le site www.saladino.fr
En créant ce compte, le Client s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son identité et ses coordonnées.
L’accès au compte client se fera par le biais d’un mot de passe, strictement confidentiel, choisi par le Client et qui demeure sous sa responsabilité.
En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur un lien « si vous avez oublié votre mot de passe » et saisir votre adresse électronique. Vous recevrez alors, par e-mail, un lien pour réinitialiser un nouveau mot de passe dès lors que votre adresse électronique sera reconnue.
Avant de valider son panier, le Client a ainsi la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation conformément à l’article 1127-2 du Code Civil.
Une fois le panier validé, le Client procédera au paiement de la commande et acceptera les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et validera sa commande.
Un email de confirmation de la commande sera adressé au Client comprenant la facture.
A cette fin, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique.
Toute commande effectuée sur le Site doit être réglée au moment de la commande.
La prise en compte de la commande par le Vendeur ne pourra intervenir qu’après paiement intégral du montant de la commande.
La vente n'est définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique, qui doit être envoyé sans délai et après encaissement de l’intégralité du prix.
Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Il lui incombe de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur.
Toute commande passée, validée par le Client et confirmée par le Vendeur, dans les conditions et selon les modalités ci-dessus décrites, sur le site Internet www.saladino.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site internet www.saladino.fr.
Le Vendeur n'a pas vocation à vendre les Produits sur le site internet www.saladino.fr à des professionnels, mais uniquement à des consommateurs ou à des non professionnels, pour leurs besoins personnels.
Le Vendeur se réserve donc le droit de refuser les commandes d'un même Produit en quantités importantes.
5-2. Modification de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n'est pas modifiable.
5-3. Annulation de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne peut être annulée.